Une page de qualité, c’est quoi ?
L’actualité du SEO ❘ 13 février 2017
Lors de la création d’un site, ou de son optimisation, plusieurs facteurs sont à prendre en compte. Il s’agit ici de satisfaire votre cible en répondant à ses besoins, afin d’augmenter et de fidéliser vos lecteurs/votre clientèle.
Utile
Votre contenu doit avant tout être pertinent si vous souhaitez trouver un public !
Séduisant
Et oui, sur internet l’aspect physique est un facteur essentiel ! Il est primordial de bien travailler le graphisme de votre site, car la 1ère impression de l’internaute définira sa décision de poursuivre sa visite.
Lisible
Le visiteur souhaite trouver le plus rapidement possible l’information qu’il recherche. Pour garder son intérêt, préférez des paragraphes courts bien titrés et bien espacés, mettez en gras les mots ou expressions-clés afin d’attirer le regard du lecteur (et des moteurs de recherche !).

Sécurisé
Sécuriser son site, avec le protocole HTTPS par exemple, va de soi de nos jours, en particulier pour les boutiques en ligne. Plus votre site attirera des internautes, plus il sera en proie aux Hackers ou autres concurrents. C’est également un gage de confiance pour votre clientèle, qui sera plus enclin à surfer sur votre site et à y faire des achats.
Compatible
Le m-commerce (achats sur mobile) prend de plus en plus de place, et devient tout aussi important que le e-commerce. Les gens commencent à prendre l’habitude de faire certains de leurs achats sur leurs smartphones, il s’avère donc indispensable pour les entreprises d’avoir des sites web compatibles sur tout support.
Visible
Dépenser du temps de travail et de l’argent pour un site beau et fonctionnel n’a que peu d’intérêt si ce dernier est mal référencé sur les moteurs de recherche ! Peu de gens s’embêtent à aller jusqu’à la 3ème page de Google, ne parlons même pas de la 5ème ou 6ème. Suivre une bonne stratégie de référencement naturel est donc primordial pour être visible aux yeux des internautes, en particulier pour les e-commerçants.
Actualisé
Un site très peu actualisé ne restera pas longtemps en bonne position dans les moteurs de recherche, en particulier si la concurrence est forte, et perdra également des visiteurs (nouveaux venus ou récurrents). Une stratégie de contenu sous forme de blog est indispensable pour actualiser régulièrement un site web.
Aucun de ces facteurs n’est à négliger, si vous souhaitez que votre site se fasse une place sur le Web !
À très bientôt !
L’équipe Graciet & Co
