SITE SUR-MESURE

POSER LES
PREMIÈRES PIERRES D’UN SITE UNIQUE

Créer mon site vitrine ou e-commerce sur-mesure

Vous avez un projet de création de site ?

Vert.

Élaboration d’une stratégie webmarketing

Le référencement naturel, l’élément central d’une stratégie webmarketing efficace !

La première étape du projet consiste à réaliser un audit des contenus et de votre site existant. Durant cette phase d’observation, nous allons nous intéresser à la structure de votre site, la qualité des contenus et leurs champs sémantiques, la stratégie de mots-clés qui a été appliquée, ainsi que d’autres critères tels que la fréquence de publication.

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Notoriété

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Prospect qualifiés

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Visibilité

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Fidélisation

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Trafic

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Chiffre d’affaire

Avant de mettre en place sa stratégie marketing sur le Web, toute entreprise doit se poser les bonnes questions : « Qui sont mes clients sur le Web ? Quels sont leurs habitudes de consommation, leurs besoins ? Comment répondre efficacement à leurs attentes ? Comment me perçoivent-ils ? » La réponse à toutes ces questions permet d’établir le positionnement marketing de votre marque et de votre entreprise en ligne.

Maison Graciet vous accompagne dans cette réflexion pour vous aider à prendre les bonnes décisions et définir la meilleure stratégie d’acquisition de trafic.

Nos experts SEO sont présents dès le démarrage de votre projet afin d’élaborer la stratégie adéquate visant à améliorer le référencement naturel, qui représente la première source d’acquisition de trafic et qui permet de vous apporter des visiteurs qualifiés.

Indépendamment des recommandations et actions que nous vous livrons, notre rôle est également de vous expliquer notre démarche, pour mieux vous accompagner à chaque étape du projet.

  • Analyse et définition des cibles à atteindre
  • Analyse de la concurrence et de votre marché
  • Définition des requêtes stratégiques sur lesquelles vous devez être positionné
  • Architecture sémantique de votre futur site
  • Ligne éditoriale et définition des actions webmarketing à privilégier
Vert.

Mise en place de notre stratégie webmarketing

Un plan d’action adapté à vos objectifs commerciaux et vos besoins

Une fois la stratégie élaborée, nous définissons avec vous un plan d’action personnalisé permettant de faire évoluer efficacement la visibilité de votre site web. Notre champ d’action va dépendre de votre problématique initiale ainsi que du temps et du budget alloués à votre projet.

Parmi nos interventions sur votre site pour optimiser son référencement :

  • Rédaction et intégration de pages pour mettre en avant vos (nouveaux) produits ;
  • Rédaction et intégration d’actualités afin de vous assurer une visibilité constante sur le Web ;
  • Mise en place du maillage interne entre les pages de votre site ;
  • Création de vos métadonnées et de vos URLs ;
  • Création de zoning : organisation de l’information par blocs sur chaque modèle de page ;
  • Création de maquettes: habillage graphique des différents modèles de pages du site.

Ces actions font partie intégrante d’une stratégie SEO et webmarketing efficace. Les moteurs de recherche tels que Google priorisent les sites bien structurés avec un contenu riche et dans la bonne sémantique. De plus, un site bien pensé incitera vos visiteurs à interagir avec celui-ci et à le considérer comme une référence dans votre domaine.

Afin de renforcer votre place sur le Web, nous vous accompagnons également dans la mise en œuvre d’actions webmarketing complémentaires à la stratégie appliquée pour votre site internet :

  • Présence sur les réseaux sociaux ;
  • Netlinking qualitatif, pour une augmentation du nombre de liens pointant vers les pages de votre site web ;
  • Emailing, pour la prospection d’une nouvelle clientèle ;
  • Newsletter, pour la fidélisation de votre clientèle.

Pour chaque action réalisée, des livrables ou comptes rendus vous sont remis. Chez Maison Graciet, nous prenons le temps nécessaire afin de vous expliquer nos actions et répondre à toutes les questions que vous pourriez vous poser.

Livrables :

  • Présentation de la stratégie webmarketing
  • Contenus de votre site (textes et visuels)
  • Modèles de pages
  • Préconisations SEO technique et sémantique
Vert.

Suivi des résultats et des actions

Suivi.

À l’issue de la mise en ligne de votre nouveau site web, nous continuons de nous engager à vos côtés ! Nous vous proposons des rapports SEO mensuels, que nous analysons afin d’évaluer le positionnement obtenu ainsi que le trafic généré (volume et qualité des visiteurs).

Ces rapports vous permettent de suivre les résultats graduels des actions mises en place. Beaucoup de paramètres entrent en ligne de compte dans le référencement de votre site web et parfois les premières positions se font attendre. En toute transparence, nous vous expliquons les résultats obtenus et évaluons ensemble les prochains objectifs à atteindre.

Nous réalisons un check technique SEO mensuel permettant de suivre les points les plus sensibles pouvant nuire à un référencement sur le long terme. Notre objectif est d’être proactif ! Nous vous alertons dès que nous constatons des anomalies sans oublier d’en chercher la cause ! Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche est devenu de plus en plus complexe. C’est pour cette raison que nous poussons nos investigations au-delà d’un simple check de critères SEO, en procédant à l’analyse de logs. Ceci nous permet de retracer l’activité des bots sur votre site et de détecter parfois des problématiques jusque-là insoupçonnées. Cette démarche nous permet de développer notre expertise SEO afin de la mettre au service de tous nos clients et futurs clients !

Redaction.

Vous êtes en terre inconnue ?

Laissez Stéphane, notre expert SEO et UX vous expliquer comment maximiser vos résultats grâce à la création de votre site web vitrine ou e-commerce

Nos clients témoignent

Logo snapevent.

«  Nous avons mandaté Stéphane et toute son équipe pour réaliser la stratégie SEO de SnapEvent depuis le jour du lancement du site. Deux ans plus tard, nous sommes devenus leader sur la création d’événements à taille humaine à Paris et sommes en train de déployer de nouvelles villes en Europe. Nous sommes ravis de travailler avec lui, l’équipe est très professionnelle et volontaire. »

Co-fondatrice de SnapEvent

Logo autain peche.

« Dans le cadre d’un développement à l’export sur le marché des Etats-Unis, l’équipe de la Maison Graciet a su nous faire profiter de son savoir-faire et de ses compétences en matière de SEO et d’expérience utilisateur.
Nous avons été guidés et accompagnés tout au long du processus de développement de notre site internet, et nous avons pu renforcer notre stratégie à l’international grâce à des formations et des conseils en adéquation parfaite avec nos besoins. »

Responsable webmarketing

Quelques réalisations récentes

Ce sont nos clients qui parlent le mieux de ce que notre partenariat leur apporte.

Nous avons repris avec eux certaines de nos dernières missions pour vous expliquer dans le détail comment nous avons pu les accompagner dans leur conquête du web.