
Formation Google Ads et Social Ads
Découvrez les publicités Google et Facebook avec Graciet & Co
Présentation de la formation
Comment mettre en place une stratégie de publicité efficace sur Google ou sur les réseaux sociaux ?
Grâce à cette formation, vous aurez les clefs pour utiliser ces outils de manière efficace et créer des publicités qui répondront à vos objectifs.
Type de formation
Inter/Intra-entreprise, Individuelle
1 jour
7 heures
Modalités pratiques
Distanciel ou présentiel
Tarif / personne
1.000 €* HT / personne
*Les tarifs sont dégressifs selon le nombre de stagiaires et de jours de formation.

Objectifs
- Comprendre les écosystèmes Google Ads et Facebook Ads
- Savoir définir ses cibles et objectifs sur les réseaux
- Savoir paramétrer ses publicités en fonction de ses objectifs
Découvrez les publicités Google et Facebook avec Maison Graciet
Google et Facebook ont des plateformes de publicités très efficaces qui peuvent vous permettre de toucher vos futurs clients rapidement. Encore faut-il savoir utiliser ces outils et les paramétrer correctement.
Grâce à cette formation, vous pourrez créer et administrer vos publicités afin d’atteindre rapidement vos objectifs.

Indices de satisfaction 2022 pour la formation Google Ads et Social Ads
Vous êtes en situation de handicap?
Pour les personnes en situation de handicap, nos formations peuvent être mises en accessibilité. N’hésitez pas à nous contacter pour identifier les aménagements les plus adaptés des modalités et des supports pédagogiques ou les aides humaines pertinentes. Pour plus d’informations, contactez notre référent handicap : stephane@graciet.info ou au 05 18 22 25 43.
Thèmes abordés
- Stratégie de communication sur le Web
- Prise en main des plateformes de publicité Google et Facebook
- Enchères / CPM / CPC
- Créer une landing page adaptée au réseau publicitaire
Contenu de la formation
- La plateforme Google Ads
- Objectifs / cibles et positionnement de la campagne
- La landing page
- Choisir ses requêtes cibles
- Comment fonctionne le système d’enchères ?
- Mettre en place une campagne
- Display / Youtube et autres formats A/B testing
- La plateforme Facebook Ads
- Objectifs / cibles et positionnement de la campagne
- La landing page
- Choisir ses cibles avec attention
- Comment fonctionne le système d’enchères ?
- Mettre en place une campagne
- Suivre et améliorer sa campagne
- Autres publicités et autres réseaux possible
Évaluez votre niveau !
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Infos pratiques
Types de formation
- Intra-entreprise ;
- Inter-entreprise ;
- Individuelle.
Horaires et lieu
De 9:00 à 12:30 et de 14:00 à 17:30 à Poitiers.
Dates des sessions
Nous consulter pour plus d’informations
Délai d’accès
Le délai d’accès à la formation (entre la demande du bénéficiaire et le début de la prestation) est de minimum 48h.
Méthodes pédagogiques
- Apports théoriques
- Projection
- Échanges oraux
Moyens pédagogiques
- Salle équipée d’un vidéo projecteur afin de suivre les directives du formateur
- Mise à disposition d’un programme numérique résumant la formation
- Outils SEO (Babbar, Yourtext.Guru, SEObserver, Yooda Insight, etc.)
Nous fournissons à l’ensemble des participants les supports de présentation (slides) ainsi que l’ensemble des documents créés pour les études de cas. Les participants qui le souhaitent peuvent poser des questions et nous soumettre des cas concrets avant la formation. Néanmoins, seules certaines études de cas seront sélectionnées.
Public visé
Chefs de projets, responsables web, rédacteurs, journalistes, chargé(e)s de communication, assistant(e)s webmarketing, webmasters, assistant(e)s commercial(e)s en charge de la gestion d’un site web.
Prérequis
Aucun prérequis nécessaire
Dernière mise à jour : le 14/02/2025
Demandez un devis
Formulaire Formation
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Quelques réalisations récentes
Ce sont nos clients qui parlent le mieux de ce que notre partenariat leur apporte.
Nous avons repris avec eux certaines de nos dernières missions pour vous expliquer dans le détail comment nous avons pu les accompagner dans leur conquête du web.