
Formation Référencement naturel initial
Connaître les bases du référencement naturel
Présentation de la formation
Le référencement naturel est aujourd’hui l’un des leviers d’acquisition majeur du Web. Que vous cherchiez à promouvoir vos produits ou fidéliser votre audience, il reste le moyen le plus efficace pour parvenir à vos fins. Mais il s’agit d’un domaine d’expertise complexe qui touche à de nombreux aspects d’un projet Web. Cette formation vous propose de fournir les bases du référencement naturel pour être plus à l’aise dans votre approche.
Type de formation
Inter/Intra-entreprise, Individuelle
1 jour
7 heures
Modalités pratiques
Distanciel ou présentiel
Tarif / personne
1.000 €* HT / personne
*Les tarifs sont dégressifs selon le nombre de stagiaires et de jours de formation.

Objectifs
- Connaître et comprendre les enjeux du référencement naturel
- Identifier les problématiques métiers du référencement naturel
- Être familiarisé avec les bonnes pratiques du référencement naturel
- Savoir communiquer une approche « SEO » lors de la conduite de projet
Découvrez pas à pas les enjeux et mécanismes du référencement naturel
Le référencement naturel est aujourd’hui l’un des leviers d’acquisition majeur du Web. Que vous cherchiez à promouvoir vos produits ou fidéliser votre audience, il reste le moyen le plus efficace pour parvenir à vos fins. Mais il s’agit d’un domaine d’expertise complexe qui touche à de nombreux aspects d’un projet Web. Cette formation vous propose de fournir les bases du référencement naturel pour être plus à l’aise dans votre approche.

Indices de satisfaction 2023 pour la formation SEO initial
Vous êtes en situation de handicap?
Pour les personnes en situation de handicap, nos formations peuvent être mises en accessibilité. N’hésitez pas à nous contacter pour identifier les aménagements les plus adaptés des modalités et des supports pédagogiques ou les aides humaines pertinentes. Pour plus d’informations, contactez notre référent handicap : stephane@graciet.info ou au 05 18 22 25 43.
Thèmes abordés
- Comment fonctionne un moteur de recherche ;
- Quels sont les signaux importants du référencement naturel ;
- Comment penser son site pour optimiser son référencement naturel ;
- Savoir analyser une page Web avec une approche SEO.
Contenu de la formation
- Tour de table et appropriation de la formation
- Comprendre le rôle et le modèle économique de Google pour adopter une stratégie de référencement naturel efficiente et pérenne
- Comprendre et savoir expliquer le fonctionnement technique général d’un moteur de recherche type Google pour mettre en place les bonnes pratiques et mesurer les résultats
- Comprendre le fonctionnement du Web sémantique
- Savoir choisir comment faire de bons liens pour mon site web
- Savoir utiliser le référentiel qualité de Google pour se prémunir du SPAM (volontaire ou involontaire)
- Comprendre les enjeux de la Qualité Web et savoir se repérer dans le référentiel qualité OPQUAST pour se prémunir des principaux problèmes UX
- Connaître les grandes étapes d’une stratégie de référencement
Évaluez votre niveau !
Faites le point sur votre niveau avant de vous inscrire à l’une de nos formations
Infos pratiques
Types de formation
- Intra-entreprise ;
- Inter-entreprise ;
- Individuelle.
Horaires et lieu
De 9:00 à 12:30 et de 14:00 à 17:30 à Poitiers.
Dates des sessions
Nous consulter pour plus d’informations
Délai d’accès
Le délai d’accès à la formation (entre la demande du bénéficiaire et le début de la prestation) est de minimum 48h.
Méthodes pédagogiques
- Apports théoriques
- Projection
- Échanges oraux
Moyens pédagogiques
- Salle équipée d’un vidéo projecteur afin de suivre les directives du formateur
- Mise à disposition d’un programme numérique résumant la formation
- Outils SEO (Babbar, Yourtext.Guru, SEObserver, Yooda Insight, etc.)
Nous fournissons à l’ensemble des participants les supports de présentation (slides) ainsi que l’ensemble des documents créés pour les études de cas. Les participants qui le souhaitent peuvent poser des questions et nous soumettre des cas concrets avant la formation. Néanmoins, seules certaines études de cas seront sélectionnées.
Public visé
Chefs de projets, responsables web, rédacteurs, journalistes, chargé(e)s de communication, assistant(e)s webmarketing, webmasters, assistant(e)s commercial(e)s en charge de la gestion d’un site web.
Prérequis
Aucun prérequis nécessaire
Dernière mise à jour : le 14/02/2025
Demandez un devis
Formulaire Formation
Veuillez consulter notre politique de confidentialité relative à la protection de vos données personnelles récoltées par l’intermédiaire de ce site internet.
Quelques réalisations récentes
Ce sont nos clients qui parlent le mieux de ce que notre partenariat leur apporte.
Nous avons repris avec eux certaines de nos dernières missions pour vous expliquer dans le détail comment nous avons pu les accompagner dans leur conquête du web.
