Vague page audits graciet co.

Formation Réseaux Sociaux Numériques

Découvrez les RSN avec Maison Graciet

Présentation de la formation

En quelques années, les réseaux sociaux numériques (RSN) ont changé la
manière dont l’information circule sur le Web. La démarche algorithmique
qui sous-tend la visibilité des publications rend l’adaptation obligatoire
dans une démarche de communication des organisations.
Plus que jamais, la connaissance des mécanismes de ces plateformes est
devenue incontournable. Cette formation vous permet d’avoir les bases
nécessaires afin de pouvoir bâtir une stratégie cohérente et adaptée aux
cibles de votre structure.

check-17

Type de formation
Inter/Intra-entreprise, Individuelle

sablier-1

1 jour
7 heures

comment-3

Modalités pratiques
Distanciel ou présentiel

tag-1

Tarif / personne
1.000 €* HT / personne

*Les tarifs sont dégressifs selon le nombre de stagiaires et de jours de formation.

Image.

Objectifs

  • Comprendre le fonctionnement des RSN dans une démarche communicationnelle 
  • Comprendre comment adapter son éditorial pour les algorithmes des RSN
  • Comprendre l’interface des différents RSN pour les utiliser convenablement 
  • Savoir analyser et mesurer ses résultats sur les RSN pour adapter sa communication sur ces plateformes

Les usages sur les réseaux sociaux changent fréquemment et s’accompagnent de restrictions avec lequelles il va falloir jouer, afin de répondre aux attentes de vos utilisateurs en termes de contenus.

Comment utiliser ces outils dans votre intérêt pour gagner en visibilité et en notoriété ? 

Presentation.

Indices de satisfaction 2023 pour la formation RSN

Niveau global de satisfaction des stagiaires90%
Niveau global d’appréciation de la formation88%
Niveau global de satisfaction liée à la pédagogie93%
Niveau global d’atteinte des objectifs90%
Niveau global d’appréciation de l’environnement88%

Vous êtes en situation de handicap?

Pour les personnes en situation de handicap, nos formations peuvent être mises en accessibilité. N’hésitez pas à nous contacter pour identifier les aménagements les plus adaptés des modalités et des supports pédagogiques ou les aides humaines pertinentes. Pour plus d’informations, contactez notre référent handicap : stephane@graciet.info  ou au 05 18 22 25 43.

Thèmes abordés

  • Algorithmes des RSN
  • Social Media ADS
  • Facebook 
  • Instagram 
  • Linkedin

Prenez connaissance des objectifs, des prérequis et du programme de la formation. Si celle-ci répond à vos besoins, vous pouvez télécharger la fiche de pré-inscription à la formation (PDF – 69 Ko) et la renvoyer complétée : contact@graciet.info

A réception du formulaire de préinscription, nous vous transmettons un questionnaire de recueil des attentes ainsi qu’une évaluation des acquis et du niveau avant la formation.

Au retour de ces éléments, nous adaptons la formation afin qu’elle corresponde à vos objectifs et vous transmettons tous les documents liés à la contractualisation de l’action de formation (devis, convention…).

Si vous avez des besoins ou des attentes spécifiques, le formateur vous contactera pour échanger et vous apporter les précisions utiles.

A l’issue de la contractualisation avec votre structure, vous recevrez votre convocation avec toutes les informations utiles pour assister à votre formation.

Votre formateur reste disponible dans les 3 mois suivant la formation pour répondre à vos questions en lien avec l’objet de la formation (contact par mail).

Nous évaluons vos acquis sur la thématique choisie avant la formation afin de connaître votre niveau, au cours de la formation afin de les consolider si besoin et en fin de formation afin de jauger de votre progression.

Contenu de la formation

  1.  Appropriation de la formation
  2.  Historique de la sociabilité sur le Web 
  3.  L’ère des plateformes et la sociabilité algorithmique sur le Web 
  4.  Panorama des réseaux sociaux 
  5.  Datas données aux différents réseaux sociaux 
  6.  Influence des algorithmes sur l’éditorial  
  7.  Utiliser les métriques des plateformes pour faire évoluer son éditorial
  8.  Utilisation de Facebook 
  9.  Utilisation d’Instagram
  10. Utilisation de Linkedin
  11. Social Media Ads

Évaluez votre niveau !

Faites le point sur votre niveau avant de vous inscrire à l’une de nos formations

Infos pratiques

  • Intra-entreprise ;
  • Inter-entreprise ;
  • Individuelle.

De 9:00 à 12:30 et de 14:00 à 17:30 à Poitiers.

Nous consulter pour plus d’informations

Le délai d’accès à la formation (entre la demande du bénéficiaire et le début de la prestation) est de minimum 48h.

  • Apports théoriques
  • Projection
  • Échanges oraux
  • Salle équipée d’un vidéo projecteur afin de suivre les directives du formateur
  • Mise à disposition d’un programme numérique résumant la formation
  • Outils SEO (Babbar, Yourtext.Guru, SEObserver, Yooda Insight, etc.)

Nous fournissons à l’ensemble des participants les supports de présentation (slides) ainsi que l’ensemble des documents créés pour les études de cas. Les participants qui le souhaitent peuvent poser des questions et nous soumettre des cas concrets avant la formation. Néanmoins, seules certaines études de cas seront sélectionnées.

Chefs de projets, responsables web, rédacteurs, journalistes, chargé(e)s de communication, assistant(e)s webmarketing, webmasters, assistant(e)s commercial(e)s en charge de la gestion d’un site web.

Aucun prérequis nécessaire

Dernière mise à jour : le 14/02/2025

Demandez un devis

Champs obligatoires (*)

Formulaire Formation

Vos coordonnées(Nécessaire)

Veuillez consulter notre politique de confidentialité relative à la protection de vos données personnelles récoltées par l’intermédiaire de ce site internet.

Quelques réalisations récentes

Ce sont nos clients qui parlent le mieux de ce que notre partenariat leur apporte.

Nous avons repris avec eux certaines de nos dernières missions pour vous expliquer dans le détail comment nous avons pu les accompagner dans leur conquête du web.