
Formation Stratégie Webmarketing
Maîtrisez les bases du webmarketing
Présentation de la formation
Le Web est devenu incontournable dans les stratégies marketing des organisations ces dernières années. Mais le Web, c’est aussi un lieu où nous sommes jugés par des robots et où des algorithmes décident de la visibilité de nos messages.
Cette formation permet d’avoir les bases nécessaires pour se lancer dans le webmarketing de manière efficace. Nous vous expliquerons comment prendre en compte le Web dans vos stratégies marketing et comment utiliser les datas pour avoir un coup d’avance sur vos concurrents
Type de formation
Inter/Intra-entreprise, Individuelle
1 demi-journée
3 heures et 30 minutes
Modalités pratiques
Distanciel ou présentiel
Tarif / personne
300 €* HT / personne
*Les tarifs sont dégressifs selon le nombre de stagiaires et de jours de formation.

Objectifs
- Adapter les bases théoriques sur les apports du web au marketing
- Maîtriser l’outil « buyer personae » adapté au webmarketing
- Maîtriser l’outil « benchmark » et l’adapter aux usages des cibles
- Comprendre les outils de recherche de mots clés
- Découvrir les algorithmes à l’œuvre sur les réseaux sociaux et les utiliser à son avantage
Vous êtes en situation de handicap ?
Pour les personnes en situation de handicap, nos formations peuvent être mises en accessibilité. N’hésitez pas à nous contacter pour identifier les aménagements les plus adaptés des modalités et des supports pédagogiques ou les aides humaines pertinentes. Pour plus d’informations, contactez notre référent handicap : stephane@graciet.info ou au 05 18 22 25 43.
Thèmes abordés
- Analyse de cibles
- Benchmark
- Stratégie de mots-clés
- Réseaux sociaux
Contenu de la formation
- Appropriation de la formation
- Introduction : comment le Web a bousculé le marketing ?
- Outils pour l’analyse des cibles : comment créer de bons personae ?
- Benchmark : comment se renseigner sur ses concurrents en ligne ?
- Stratégie de mots-clés : comment trouver les moteurs de recherche ?
- Réseaux sociaux et visibilité : les règles d’or à respecter
Évaluez votre niveau !
Faites le point sur votre niveau avant de vous inscrire à l’une de nos formations
Infos pratiques
Types de formation
- Intra-entreprise ;
- Inter-entreprise ;
- Individuelle.
Horaires et lieu
De 9:00 à 12:30 et de 14:00 à 17:30 à Poitiers.
Dates des sessions
Nous consulter pour plus d’informations
Délai d’accès
Le délai d’accès à la formation (entre la demande du bénéficiaire et le début de la prestation) est de minimum 48h.
Méthodes pédagogiques
- Apports théoriques
- Projection
- Échanges oraux
Moyens pédagogiques
- Salle équipée d’un vidéo projecteur afin de suivre les directives du formateur
- Mise à disposition d’un programme numérique résumant la formation
- Outils SEO (Babbar, Yourtext.Guru, SEObserver, Yooda Insight, etc.)
Nous fournissons à l’ensemble des participants les supports de présentation (slides) ainsi que l’ensemble des documents créés pour les études de cas. Les participants qui le souhaitent peuvent poser des questions et nous soumettre des cas concrets avant la formation. Néanmoins, seules certaines études de cas seront sélectionnées.
Public visé
Chefs de projets, responsables web, rédacteurs, journalistes, chargé(e)s de communication, assistant(e)s webmarketing, webmasters, assistant(e)s commercial(e)s en charge de la gestion d’un site web.
Prérequis
Aucun prérequis nécessaire
Dernière mise à jour : le 14/02/2025
Demandez un devis
Formulaire Formation
Veuillez consulter notre politique de confidentialité relative à la protection de vos données personnelles récoltées par l’intermédiaire de ce site internet.
Quelques réalisations récentes
Ce sont nos clients qui parlent le mieux de ce que notre partenariat leur apporte.
Nous avons repris avec eux certaines de nos dernières missions pour vous expliquer dans le détail comment nous avons pu les accompagner dans leur conquête du web.
