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Formation Stratégie Webmarketing

Maîtrisez les bases du webmarketing

Présentation de la formation

Le Web est devenu incontournable dans les stratégies marketing des organisations ces dernières années. Mais le Web, c’est aussi un lieu où nous sommes jugés par des robots et où des algorithmes décident de la visibilité de nos messages.

Cette formation permet d’avoir les bases nécessaires pour se lancer dans le webmarketing de manière efficace. Nous vous expliquerons comment prendre en compte le Web dans vos stratégies marketing et comment utiliser les datas pour avoir un coup d’avance sur vos concurrents

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Type de formation
Inter/Intra-entreprise, Individuelle

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1 demi-journée
3 heures et 30 minutes

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Modalités pratiques
Distanciel ou présentiel

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Tarif / personne
300 €* HT / personne

*Les tarifs sont dégressifs selon le nombre de stagiaires et de jours de formation.

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Objectifs

  • Adapter les bases théoriques sur les apports du web au marketing
  • Maîtriser l’outil « buyer personae » adapté au webmarketing
  • Maîtriser l’outil « benchmark » et l’adapter aux usages des cibles 
  • Comprendre les outils de recherche de mots clés
  • Découvrir les algorithmes à l’œuvre sur les réseaux sociaux et les utiliser à son avantage

Vous êtes en situation de handicap ?

Pour les personnes en situation de handicap, nos formations peuvent être mises en accessibilité. N’hésitez pas à nous contacter pour identifier les aménagements les plus adaptés des modalités et des supports pédagogiques ou les aides humaines pertinentes. Pour plus d’informations, contactez notre référent handicap : stephane@graciet.info  ou au 05 18 22 25 43.

Thèmes abordés

  • Analyse de cibles
  • Benchmark
  • Stratégie de mots-clés
  • Réseaux sociaux

Prenez connaissance des objectifs, des prérequis et du programme de la formation. Si celle-ci répond à vos besoins, vous pouvez télécharger la fiche de pré-inscription à la formation (PDF – 69 Ko) et la renvoyer complétée : contact@graciet.info

A réception du formulaire de préinscription, nous vous transmettons un questionnaire de recueil des attentes ainsi qu’une évaluation des acquis et du niveau avant la formation.

Au retour de ces éléments, nous adaptons la formation afin qu’elle corresponde à vos objectifs et vous transmettons tous les documents liés à la contractualisation de l’action de formation (devis, convention…).

Si vous avez des besoins ou des attentes spécifiques, le formateur vous contactera pour échanger et vous apporter les précisions utiles.

A l’issue de la contractualisation avec votre structure, vous recevrez votre convocation avec toutes les informations utiles pour assister à votre formation.

Votre formateur reste disponible dans les 3 mois suivant la formation pour répondre à vos questions en lien avec l’objet de la formation (contact par mail).

Nous évaluons vos acquis sur la thématique choisie avant la formation afin de connaître votre niveau, au cours de la formation afin de les consolider si besoin et en fin de formation afin de jauger de votre progression.

Contenu de la formation

  1.  Appropriation de la formation
  2.  Introduction : comment le Web a bousculé le marketing ?
  3. Outils pour l’analyse des cibles : comment créer de bons personae ?
  4. Benchmark : comment se renseigner sur ses concurrents en ligne ?
  5. Stratégie de mots-clés : comment trouver les moteurs de recherche ?
  6. Réseaux sociaux et visibilité : les règles d’or à respecter

Évaluez votre niveau !

Faites le point sur votre niveau avant de vous inscrire à l’une de nos formations

Infos pratiques

  • Intra-entreprise ;
  • Inter-entreprise ;
  • Individuelle.

De 9:00 à 12:30 et de 14:00 à 17:30 à Poitiers.

Nous consulter pour plus d’informations

Le délai d’accès à la formation (entre la demande du bénéficiaire et le début de la prestation) est de minimum 48h.

  • Apports théoriques
  • Projection
  • Échanges oraux
  • Salle équipée d’un vidéo projecteur afin de suivre les directives du formateur
  • Mise à disposition d’un programme numérique résumant la formation
  • Outils SEO (Babbar, Yourtext.Guru, SEObserver, Yooda Insight, etc.)

Nous fournissons à l’ensemble des participants les supports de présentation (slides) ainsi que l’ensemble des documents créés pour les études de cas. Les participants qui le souhaitent peuvent poser des questions et nous soumettre des cas concrets avant la formation. Néanmoins, seules certaines études de cas seront sélectionnées.

Chefs de projets, responsables web, rédacteurs, journalistes, chargé(e)s de communication, assistant(e)s webmarketing, webmasters, assistant(e)s commercial(e)s en charge de la gestion d’un site web.

Aucun prérequis nécessaire

Dernière mise à jour : le 14/02/2025

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Quelques réalisations récentes

Ce sont nos clients qui parlent le mieux de ce que notre partenariat leur apporte.

Nous avons repris avec eux certaines de nos dernières missions pour vous expliquer dans le détail comment nous avons pu les accompagner dans leur conquête du web.