Cas client
Il peut parfois être difficile d’expliquer concrètement ce que nous faisons au quotidien. Le monde du web est souvent opaque et rempli de termes techniques qui peuvent rebuter même les plus courageux.
À la maison Graciet, nous sommes convaincus que notre mission est d’accompagner nos clients dans la compréhension de ces mondes numériques.
C’est pourquoi nous avons demandé à quelques uns de nos derniers clients de raconter, avec leurs mots, comment ils ont vécu l’accompagnement de notre maison lors de leurs projets sur le web.
La mise en ligne du site a été réalisée dans les temps, seulement 7 jours après le début du projet. Ce site internet One page met en avant les prestations de la micro-crèche, et surtout, son concept innovant d’intégration au sein d’un EHPAD. Le site One page a su capturer efficacement l’essence de La Maison d’Anna, rendant le concept de micro-crèche intergénérationnelle clair et attrayant pour son public cible.
Le client, faisant partie du réseau Alienor, avait un besoin urgent de refonte de son site Web pour améliorer son positionnement local et rendre ses offres plus claires et attractives pour ses clients potentiels.
Notre approche pour la refonte du site Web de R1 Conseils et Formations a été conçue pour maximiser l’acquisition de trafic et renforcer leur visibilité dans leur zone géographique.
Ébéniste et Associés, spécialistes de la menuiserie haut de gamme, basés à Saint-Ferme près de Bordeaux en Gironde (33), se sont retrouvés dans une situation critique lorsque leur prestataire Web a cessé ses activités.
Leur site Web et leurs services email étaient menacés de disparition dans un délai de quatre semaines. Ils se sont tournés vers Maison Graciet pour une solution rapide, efficace et pérenne.
L’enjeu était de taille : le site web du Chambon, une pièce centrale de leur communication depuis 2002, risquait de disparaître suite à l’arrêt d’activité de leur prestataire web. Le délai imparti par le mandataire judicaire était de seulement quatre semaines pour éviter cette perte.
Le site du Chambon a été sauvé, reflétant parfaitement notre engagement à fournir des solutions rapides et personnalisées, même dans les situations les plus urgentes !
Cela fait maintenant 5 ans que nous accompagnons Montgolfière Sensation dans sa stratégie sur le web. Notre mission qui a commencé avec la refonte d’un site web s’est transformée en partenariat durable qui a permis à l’entreprise de se positionner comme l’un des leaders sur son marché.
Et les résultats sont là ! Chiffre d’affaire multiplié par 3, une communication harmonisée et une visibilité en forte hausse grâce à nos formations. Une relation qui dure et qui n’a pas fini de porter ses fruits !
Aymeric Minot, dirigeant de NCA Environnement avait tenté d’améliorer la visibilité de ses supports digitaux sans grand succès.
Nous avons pu l’accompagner pour qu’il puisse prendre la main entièrement sur ses outils web et l’aider à prioriser les correctifs qu’il devait mettre en place sur son site.
Après avoir suivi notre parcours de formation, les visites sur son site sont déjà en hausse de 10% et la navigation a été grandement améliorée !
Loisir Verandas avait un site web vieillissant et qui ne remplissait pas son rôle en terme de visibilité et d’acquisition de nouveaux clients. Nous avons donc travaillé avec eux pour une refonte de leur outil.
Après seulement quelques mois d’exploitation, le nombre de demande a déjà été multiplié par 5 et la visibilité sur les moteurs de recherche a explosé.