Améliorer le référencement naturel de mon site

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Audit complet de votre site actuel

L‘audit SEO de votre site web constitue la première étape de votre projet de référencement naturel. Il nous permet de mettre à plat l’ensemble des éléments de votre site (structure, arborescence, contenu…), mais aussi de son environnement. Ainsi, grâce à nos outils d’analyse SEO et notre R&D constante, nous pouvons rapidement identifier les facteurs pouvant bloquer le référencement naturelde votre site web avant de commencer toute optimisation.

Nous profitons de cet audit technique pour réaliser une cartographie de l’existant, c’est-à-dire une photographie de votre site web avant toute action SEO de notre part.

Vous constatez un faible taux de transformation sur votre site ? Un nombre insuffisant de ventes ? Une expérience utilisateur peu concluante peut être à l’origine d’une perte de conversions. L‘audit UX permet d’identifier les problèmes d’ergonomie sur votre site et de déterminer les axes d’amélioration à mettre en œuvre.

Cet audit UX a pour objectif de définir un plan d’actions à mener sur votre site pour améliorer l’expérience de vos utilisateurs.

  • Rapport d’audit SEO complet ;
  • Rapport d’audit UX complet.
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Élaboration de votre stratégie de référencement naturel

Nous commençons l’élaboration de la stratégie par un temps fort de brainstorming avec votre équipe. Ces échanges vont permettre de définir ensemble vos cibles ainsi que les objectifs à atteindre en termes de référencement naturel.

Après avoir défini votre ou vos cible(s), nous les analysons et définissons une représentation fiable et réaliste de vos segments d’audience : les personas. La définition de scénarios nous permet ensuite de retracer l’histoire et le contexte de vos personas afin de déterminer ce qui peut les amener sur votre site et les transformer en clients.

Toute stratégie SEO débute par une sélection de mots-clés en phase avec vos objectifs et votre cible. Cette recherche de mots-clés va définir l’univers sémantique correspondant à votre thématique et va être utilisée pour créer l’arborescence de votre site.

  • Rapport d’analyse des cibles ;
  • Fichier de mots-clés par univers sémantique ;
  • Arborescence du site
Suivi.

Recherche des mots clés
les plus stratégiques

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Mise en place des préconisations

L’optimisation SEO de votre site web se découpe en 3 étapes :

  • Optimisation de contenu ou rédaction de nouvelles pages : réalisée à partir de la stratégie de mots-clés qui permet de définir la requête à positionner pour chaque page ;
  • Optimisation technique : consiste à adapter votre site aux règles imposées par les moteurs de recherche, Google en particulier. Cette optimisation se fait en collaboration avec le webmaster en charge de la maintenance du site ;
  • Optimisation du maillage de liens internes et externes (Netlinking) : il s’agira d’une part, d’améliorer la cohérence sémantique entre les pages liées dans votre site et d’autre part, d’établir une stratégie d’acquisition de liens externes (backlinks), indispensables notamment dans un domaine très concurrentiel.
  • Fichier Excel contenant l’analyse de plus de 110 critères SEO et nos préconisations ;
  • Contenus rédactionnels intégrés sur votre site ;
  • Document définissant la stratégie de netlinking à suivre.

Selon votre budget et vos attentes, nous mettons en œuvre les optimisations nécessaires à l’ergonomie de votre site web permettant d’améliorer l’expérience de vos utilisateurs  :

  • Création de zoning : organisation visuelle de vos pages par blocs, définition de la structure des contenus pour le SEO ;
  • Création des modèles de page : prototypage de l’interface avec les différentes fonctionnalités ;
  • Création de maquettes : graphisme de l’interface de votre site.
  • Zoning comportant tous les éléments contenus dans les pages ;
  • Modèles de pages ;
  • Préconisations concernant le SEO et l’administration des contenus.
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Suivi des résultats

Bien que le référencement naturel soit pérenne dans le temps, il demande un peu de patience au démarrage à cause de son inertie. C’est pourquoi il est impératif de suivre l’évolution de votre site après sa mise en ligne. En fonction de votre secteur d’activité, vos objectifs et votre environnement concurrentiel, les résultats peuvent apparaître plus ou moins rapidement.

Maison Graciet continue de vous accompagner après la mise en place d’actions de SEO et d’UX en effectuant un suivi des résultats, qui se traduit par :

  • Un bilan de positionnement ;
  • Un check technique ;
  • Une analyse de traficde votre site ;
  • Une surveillance concurrentielle.

Un rapport vous est transmis afin de suivre les performances de votre site et d’ajuster nos actions SEO ainsi que nos préconisations. Pour conserver un référencement naturel performant et améliorer vos positions, il est indispensable de s’adapter aux évolutions des moteurs de recherche et d’effectuer une veille sur vos concurrents afin d’être alerté sur les changements opérés (mise en place de stratégie de référencement, nouveau site, nouveau concurrent, nouvelle offre…).

Performance site.

Nous restons à vos côtés pour suivre les résultats

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Laissez Stéphane, notre expert SEO et UX vous expliquer comment maximiser vos résultats grâce à l’amélioration du référencement naturel de votre site

Témoignages clients

Logo camif habitat.

Responsable Marketing Camif Habitat

« Réactivité, professionnalisme et expertise sont des adjectifs qui caractérisent parfaitement l’agence Graciet and Co. Ils savent adapter leur discours et leurs explications à leurs clients. Je recommande ! »

Logo extrabat performance.

Dirigeant d’Extrabat

« Stéphane s’occupe du référencement naturel de nos divers sites web depuis 2012. Réactivité et efficacité sont les principales qualités que nous apprécions chez Maison Graciet. »


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