CONTENT MARKETING

CE N’EST
PAS DE LA DÉCO C’EST
DU CONTENU

Content marketing

Terre bien cultivée, belle moisson espérée

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Stratégie content marketing

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Création de contenus

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Formation rédaction web

Tirez profit du content marketing pour créer et maintenir la relation avec vos clients

Aujourd’hui, avec l’évolution du numérique, les prospects ont un autre rapport à l’information. Celle-ci doit s’adresser à eux de manière quasi individuelle et être réellement pertinente pour les convaincre.

C’est tout l’enjeu du content marketing (ou marketing de contenu) ! Pour séduire et fidéliser votre cible, vous devez lui proposer du contenu intéressant, de bonne qualité et de manière régulière sur votre site, votre blog, sur les réseaux sociaux et dans sa boîte mail.

Pourquoi faire du content marketing ?

Proposer du contenu utile et qualitatif à vos clients et prospects présente 5 avantages majeurs :

  • Vous augmentez la visibilité de votre marque  et de votre entreprise
  • Vous vous inscrivez dans une démarche d’Inbound marketing (vous laissez venir le client à vous plutôt que de le solliciter de manière agressive)
  • Vous gagnez en légitimité auprès de votre audience et asseyez votre expertise
  • Vous gardez le contact et rassurez vos prospects et vos clients froids (c’est le principe du nurturing marketing)
  • Vous capitalisez sur la durée (les contenus que vous avez publiés il y a un mois sur votre site continuent à vous amener des clients aujourd’hui)

Goûtez aux avantages d’un contenu de qualité

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Meilleure visibilité

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Contact maintenu

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Attractivité accrue

Le savoir-faire de la maison GRACIET® en content marketing

Élaboration d’une stratégie de contenus marketing

Avant de commencer à créer des contenus web pour votre cible, il nous faut élaborer un plan de bataille.

La première étape consiste à recueillir vos attentes et évaluer ensemble le champ d’action possible selon votre secteur d’activité, votre environnement, votre cible, votre marché, ainsi que les objectifs et le budget que vous vous êtes fixés.

Ces échanges nous permettent de définir :

  • Une liste de sujets à traiter (en respectant la stratégie SEO sémantique que nous élaborons en parallèle) ;
  • Le type de format adapté à chaque contenu et chaque média ;
  • L’organisation du plan du site pour recevoir ces nouveaux contenus ;
  • Un calendrier éditorial permettant de planifier la publication de ces sujets.

Vous êtes en terre inconnue ?

Laissez Sylvain et nos spécialistes du content marketing vous expliquer comment créer un contenu attractif et adapté à vos clients !

Création de contenus

Depuis la création de l’agence en 2011, nous avons eu l’occasion de créer des contenus sur des sujets et supports variés pour le compte d’entreprises toutes aussi différentes les unes que les autres.

Quels que soient votre activité ou vos besoins, nous savons nous adapter !

Afin de conserver une cohérence entre tous vos contenus, nous mettons au point une charte éditoriale. Celle-ci définit votre ligne éditoriale, le style et le ton à employer dans vos publications, l’organisation de la production, et tous les détails permettant de renseigner les futurs rédacteurs sur ce qui est attendu en termes de contenus.

Un site bien référencé est un site vivant. Pour apporter du contenu frais à votre site internet de manière régulière, nous rédigeons et intégrons pour vous des articles de blog. Ces derniers vous permettent de maintenir un lien avec vos clients, de les conseiller et de les tenir informés d’éventuelles nouveautés.

Votre site web est la vitrine de votre entreprise : il doit renseigner vos prospects ainsi que vos clients et les séduire. De plus, ses contenus doivent avoir un impact positif sur votre référencement pour que vos (futurs) clients vous trouvent facilement. Laissez-nous vous accompagner pour communiquer sur votre activité, diffuser le bon message, et vous rendre visible auprès de votre cible.

Véritable outil de génération de leads, le livre blanc a pour but d’influencer la prise de décision de vos prospects en démontrant votre expertise et votre savoir-faire sur un sujet. Attirez l’attention sur vous, générez des leads et gagnez en crédibilité grâce à ce support de communication informationnel.

Gagnez de nouveaux clients et gardez le contact avec vos clients existants en leur envoyant un e-mailing ou une newsletter. Graciet & Co vous accompagne sur la conception de ces messages !

Des prospects visitent votre e-commerce mais vous faites chou blanc sur les ventes ? Vos fiches produits méritent probablement d’être refondues pour gagner en pertinence et en qualité. Valorisons vos produits pour mieux les vendre !

Une image vaut parfois mieux qu’un long discours. Pour faire passer un message, expliquer un concept, mettre des données en valeur, nous créons pour vous des infographies et illustrations personnalisées.

Formation rédaction web

Vous souhaitez réaliser vos contenus vous-même ? Profitez de nos formations pour apprendre les bases de la rédaction web et du content marketing.

Recrutement d’un profil content marketer ou rédacteur web

Vous préférez internaliser la production de contenus mais vous ne comptez pas de content marketer en herbe dans votre équipe ?

La maison GRACIET® vous accompagne pour trouver LA jeune pousse qui signera votre stratégie de content marketing et vos futurs contenus.

Pourquoi faire appel à la maison GRACIET® pour vos contenus ?

Le content marketing par la maison GRACIET®, c’est :

  • Des contenus originaux et qualitatifs : tous vos contenus sont uniques car ils sont créés de A à Z par notre équipe. Un contrôle qualité est systématiquement réalisé avant que l’on ne vous envoie une production (besoin d’en savoir plus ? Découvrez notre méthodologie pourdévelopper les contenus d’un site web)
  • Tous nos rédacteurs sont avant tout des SEO. Ainsi, chaque contenu est optimisé pour le référencement naturel
  • Nous effectuons une veille permanente sur votre thématique. Si une information croustillante émerge, nous vous la transmettons
  • Vous n’avez pas une minute à vous ? Ou au contraire vous souhaitez être fortement impliqué dans la création de vos contenus ? Aucun problème, nous nous adaptons à votre volonté !
  • Deadline is deadline : nous respectons toujours nos engagements en termes de planning

Livres blancs : Content Marketing

Les bases du SEO

Édition 2023

La rédaction web

Édition 2023

Quelques réalisations récentes

Ce sont nos clients qui parlent le mieux de ce que notre partenariat leur apporte.

Nous avons repris avec eux certaines de nos dernières missions pour vous expliquer dans le détail comment nous avons pu les accompagner dans leur conquête du web.